jeudi 26 février 2009

Wwoofing

1 semaine et ½ après être arrivés en Australie, nous avons trouvé une famille pour faire du Wwoofing à environ 2 heures au sud-est de Melbourne (Berrys Creek près de Leongatha).


Nous voilà donc partis pour 10 jours à Dynasty Alpacas.








Sur la photo : Janica, Mike et quelques uns des alpacas qu’ils élèvent.



Nous avons assistés à un concert de musique classique en plein air avec Janica, Mike et un couple d’amis à eux. Plusieurs groupes se sont succédés tout au long de cette chaude journée d’été. Ça change de nos concerts habituels…






Le travail à la ferme…

Réveil matinal pour aller nourrir les alpacas à 7h30 avant de prendre le p’tit déj.

Pendant le p’tit déj, débriefing pour connaître notre mission du jour : nettoyer la cour, ramasser les feuilles mortes et les branches d’arbres, enlever les weeds (mauvaises herbes), nettoyer la maison (intérieur et extérieur)…

Ça ne parait pas grand-chose mais si vous ramenez tout ça à la superficie du terrain, il y avait un sacré travail à fournir.


Dur, dur la vie d'alpacas...


Un petit alpacas de 6 semaines


Voilà, on a trouvé une voiture pour parcourir l'Australie.
Et en plus l'avantage c'est qu'il y a de la place pour mettre les sacs à l'arrière.


Mathilde au travail





Ca bosse dur...

mercredi 18 février 2009

Melbourne, 1er jour, 8:00 AM (mais j’avance un peu)… et les jours suivants















 



Pas mal de démarches à faire avant de profiter du séjour.

  • ouverture de compte : OK
  • téléphone australien : OK

Ouf, on a réussi !!! Après une tentative infructueuse auprès d’un premier opérateur (la vendeuse nous parlais un anglais qui tenait plutôt du Chinois pour nous pauvres débutants), nous avons obtenu une carte prépayée chez Vodafone. Donc à vos téléphones… ;-)

  • recherche de voiture : abandonnée pour le moment
  • recherche de travail : pas encore OK (mais nous n’avons pas cherché)
  • recherche de HelpX et de Woofing: OK pour 1 ou 2 semaines du côté de Melbourne et pour 3 semaines en Tasmanie. Le HelpX et le Wwoofing consistent à aller dans des familles qui nous accueillent chez elles. Nous sommes logés, nourris, blanchis. En échange, nous effectuons entre 4 et 6h de travail par jour : cuisine, ménage, peinture, jardinage, nourrir les animaux … Très belle expérience pour découvrir la « vrai vie » à l’australienne et améliorer son anglais !

 

Entre toutes ces recherches nous avons quand même eu le temps de visiter un peu (Victoria Market, Federation Square, Melbourne Museum, Royal Botanic Garden…), de flâner dans les rues, de sortir dans des bars très sympas, d’aller à la plage à Saint Kilda (malgré un vent fort), de nous familiariser avec la nourriture locale (fast food et sushis) et de cuire sous 47°C. Imaginez vous dans un four avec un vent chaud qui vous brûle le visage et vous ne serez pas loin de ce que nous avons ressenti (heureusement nous avons trouvé refuge dans les nombreux magasins et centre commerciaux du centre ville qui ont la clim’).

 

Voila pour les nouvelles du moment.

Pour vous mettre en appétit, voici les quelques photos qui étayent nos propos.



 

samedi 7 février 2009

Le début d’une nouvelle aventure


Après un départ enneigé de Paris et une escale à Singapour, nous avons enfin posé les pieds sur le sol Australien. En route pour notre backpacker en plein centre de Melbourne avec nos gros sacs à dos. Direction dodo pour récupérer de ce long voyage.