jeudi 30 avril 2009

En vacances à Esperance

En attendant notre prochain Wwoofing, nous avons pris 2 jours de vacances. C’est à Cape Le Grand que nous avons vu les plus belles plages… enfin pour le moment. En plus le soleil était là!






Baignade à Lucky Bay


Un message se cache dans cette photo. Agrandissez là pour le découvrir (pour Maman Nico : clic gauche sur la photo ! ;-) )

D’Adélaïde à Perth… ou Paris-Moscou en voiture !

Après avoir visité Adélaïde (pas de photo car on avait oublié de prendre l’appareil !), on a traversé l’Australie d’est en ouest soit l’équivalent d’un Paris-Moscou en voiture et en 3 jours ! Enfin, pas tout à fait puisque l’on s’est arrêtés un peu avant Perth.


D’Adélaïde à Ceduna… un peu de mer avant d’entrer dans les terres


De Ceduna à Esperance… « la fin de la civilisation »

Comme vous pouvez le voir sur les photos… il n’y avait pas grand-chose à voir mis à part des routes à perte de vue et des mini-villes constituées uniquement d’une station essence et d’un hôtel.




On ne pouvait rouler que de jour pour éviter les animaux (kangourous, wombats, dromadaires, émeus…) qui sortent à la tombée de la nuit ou à l’aube.

Nous sommes maintenant rendus dans le Western Australia.

Great Ocean Road and the Grampians

Arrivés à Melbourne, nous avons pris la route en direction de la Great Ocean Road et des Grampians. Les images parlent d'elles-même.

Great Ocean Road

















Grampians




Tasmania : c’est les vacances !

Après un moment d’absence faute de connexion Internet, nous revoilà pour vous raconter nos vacances en Tasmanie.

Premier arrêt sur la route à Saint Columba Falls, une chute d’eau de 90m.




On nous a recommandé de faire la côte Est de la Tasmanie. On a donc commencé par la Bay of Fires : vent qui souffle, mer déchaînée mais pas de pluie… ça fait penser à la Bretagne ! Sauf que les rochers sont rouges (d’où le nom de la baie !).




La seconde étape était Wineglass Bay. Magnifique ! Après un peu de marche (et des moments de repos aussi), nous avons atteint le point de vue de cette superbe baie et nous avons pique-niqué sur la plage.








Nous sommes ensuite partis en direction d’Hobart et nous avons pu visiter les environs.




Tasmanian Royal Botanic Garden


On voulait trouver un peu de travail vers Hobart, mais le temps n’étant pas au rendez-vous, on a craqué et on a décidé de repartir plus tôt que prévu. On a fait un petit détour par Cradle Moutain.








Notre « tour de la Tasmanie » s’est achevé à Devonport.




Avion à l’aller, bateau au retour (on craignait l’excédent de bagage avec la voiture !).

samedi 4 avril 2009

Tasmania : 2nd HelpX du côté de Sheffield

Nous nous rendons chez Ginette et Rémi, un couple de français. Ils tiennent une maison d’hôtes à la campagne entre Sheffield et Devonport.

Petit aperçu de la maison, des propriétaires et des environs.


Merci à Ginette et Rémi de nous avoir prêté une voiture. Beaucoup plus pratique pour visiter les alentours !

Grâce à cette petite voiture, nous avons pu nous rendre à Mole Creek et voir quelques animaux typiques d’Australie !



Vous vous demandez peut être ce qu’est cette étrange créature (pas la demoiselle debout mais ce qu’elle porte dans les bras !) ? C’est un wombat.



Un diable de Tasmanie qui hurle devant l’objectif… non, qui baille en fait. Vous êtes déçus ? C’est vrai que c’est tellement plus impressionnant quand on croit qu’il hurle.


Nico se fait des amis en Australie !

Après des recherches de Van ou de voiture infructueuses à Melbourne, nous nous sommes mis à chercher en Tasmanie. Et voila, après quelques hésitations, nous avons trouvé une voiture à Launceston. Pas toute jeune, mais qui devrait nous amener jusqu’à notre destination pour juillet : Darwin. Enfin, on croise les doigts…

Nous sommes donc partis au volant de notre nouveau bolide sur les routes sinueuses nous menant à Leven Canyon.

Après 12 jours passés à Glencoe Rural Retreat, nous partons en vacances !!!

vendredi 3 avril 2009

Tasmania : 1er HelpX à Launceston

Nous avons passé une semaine chez Yvonne pour faire du HelpX. Voilà un petit résumé de notre séjour ici.

Beaucoup de monde dans cette maison. Le fils et la fille d’Yvonne, un étudiant venant de Hong Kong, des gens qui passent de temps en temps (mais qui sont-ils ?), le chat, le chien plus petit que le chat et la poule.



Pendant notre séjour, nous avons pu faire découvrir les crêpes à toute la famille. On a même fait des crêpes carrées ! Une première.


Après avoir ramassé les fruits du jardin, préparation de confiture avec Yvonne. Nous repartons avec un petit pot à notre nom. Le début de la célébrité !


Pendant notre temps libre, nous visitons Cataract Gorge. Le paysage est superbe.




Avant de partir pour Devonport, visite du City Park de Launceston où nous voyons des singes.