lundi 28 septembre 2009

Découverte de Cairns et de ses alentours

Sans voiture, pas facile de bouger pour découvrir le coin. On a eu la chance d'avoir des coloc' sympas qui nous ont fait visiter les alentours de Cairns. Merci qui ? Merci Vanessa et Florent !

Petit déj' à Palm Cove

Palm Cove est une des plages les plus célèbres dans les environs de Cairns... la bonne occasion de se faire un petit déjeuner face à la mer. Vive les barbecues mis à disposition gratuitement en bord de plage !










Josephine Falls

Un petit coin de paradis... où l'eau est très froide ! Félicitation à ceux qui ont eux le courage de se jeter à l'eau !








Sur la route...

Il y a des champs de canne à sucre et de bananiers partout par ici. Voilà le petit train qui transporte la canne à sucre !






Festival de Cairns


On a eu le droit à un défilé sur l'Esplanade puis à un feu d'artifice. Défilé assez surprenant avec du bien et du moins bien (des costumes pas toujours du meilleur goût et des chars parfois faits avec les moyens du bord) !










Crystal Cascade

Pendant que Mathilde travaille, Nico en profite (et il a raison !). Ici, c'est l'endroit idéal pour se détendre quand il fait beau.




Botanic Garden









Baby wallaby

Et pendant que Nico travaillait, c'est Mathilde qui a eu la chance de tenir un bébé wallaby dans ses bras ! Il a perdu sa maman, c'est donc un couple d'australiens (les parents de notre colocataire australienne) qui s'en occupe maintenant.



jeudi 17 septembre 2009

La coloc' à Cairns

On vous aura fait attendre mais voilà enfin des photos de notre colocation. Comme vous pouvez le voir, on n’est pas trop mal lotis. On n’a pas hésité très longtemps. On a visité deux maisons et on a tout de suite su que c'était ici que nous allions "emménager". Le seul inconvénient est qu'on est un peu loin du centre (30 min à vélo pour moi ou 10 min de vélo et 15 min de bus pour Mathilde).





Notre salon !


Notre cuisine !


Notre piscine ! Et oui on est sûrs qu'il y en a plein qui voudrait la même à la maison.


Notre petite terrasse !


Et le clou du spectacle, la magnifique vue que nous offre la terrasse.

Un peu de sérieux : il faut travailler maintenant !

Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Il a fallu dire au revoir à Papa, Maman et Alice, non sans quelques larmes versées (devinez par qui !) !

Une fois repartis de l’aéroport, nous avons commencé à chercher du travail sur Cairns. On a déposé un paquet de CV un peu partout. Deux jours plus tard, alors qu’on s’apprêtait à partir pour Port Douglas (il paraît qu’on trouve du boulot plus facilement là-bas), coup de fil pour me proposer de travailler dans une boulangerie 4 jours par semaine.

Nous voilà donc installés à Cairns pour 2 mois. Nico a trouvé du boulot 2 semaines plus tard (il commençait à désespérer) dans une société de location de voiture. On vous donnera plus de détails sur nos boulots après.




Ça, c’est la piscine extérieure de Cairns. Elle est située sur l’Esplanade en plein centre-ville, à côté de la mer et elle est gratuite ! Il y a toujours un monde fou par ici. Très bien pour se relaxer quand on cherchait du travail !

mercredi 16 septembre 2009

De Cooktown à Port Douglas

Après avoir découvert la rainforest, nous avons pris la route en direction de Cooktown.




Un des fameux "road sign" avec un kangourou


Avant d'y arriver, nous sommes passés par quelques rares villes :

1) La ville réputée pour son café

Arrêt obligatoire pour une petite dégustation. On ne voulait pas manquer ça ! Certains d'entre nous ont eu des surprises : le café était imbuvable ! D'où vient lui vient donc cette renommée ?


Iced chocolate plutôt bon et café pas terrible !


2) La ville de la ruée vers l'or



Mais peut-on réellement appeler cet endroit une ville ? On est passés une première fois devant sans s'en rendre compte !


Nous voici donc rendus à Cooktown, la ville la plus au nord de la côte Est australienne.




James Cook a fait naufrage par là... d'où le nom de la ville !








Grassy Hill et son mini phare








Trevathen Falls : endroit tranquille car pas de touristes. La route n'est accessible qu'aux 4×4.

Nous sommes ensuite redescendus vers Port Douglas où s'est achevé notre périple avec les parents et Alice.



Eglise plutôt bien située : face à la mer (on aurait presque envie d'aller à la messe !)

lundi 14 septembre 2009

La rainforest

La ville, c’est bien, mais la rainforest nous attend ! On a rejoint notre B&B (Bed & Breakfast) dans la soirée, pour être au plus près de Cape Tribulation le lendemain. Atmosphère reposante dans ce B&B un peu éloigné de tout.

Du côté de Cape Tribulation, on a eu rendez-vous avec la nature ! On a profité des 3 parcs nationaux du coin pour se familiariser avec la jungle environnante. Malgré un temps moyen (ciel gris et pluies passagères), on n’a pas été déçus du voyage !


Forêt tropicale et pluie : le terme "rainforest" prend ici toute sa signification.



Des volontaires pour se baigner par ici ?


Trois environnements différents dans un seul et même endroit : forêt, plage et mangrove (photos suivantes). Unique au monde !



Nico s'entraîne au saut en longueur (avec obstacle !)



On a même eu la chance d’apercevoir brièvement un cassowarie (sorte d’autruche colorée ! Très rare mais célèbre dans le coin).


Notre photo n’est pas très bonne, mais vous avez la preuve en image qu’on ne vous ment pas !