Journée raftingUne pensée pour Nico qui devait encore bosser cette journée là ! Nous, on a profité des compétences de notre coloc' australien Shane (moniteur pendant quelques années) pour faire du rafting sur la Tully River.

La coloc' presque au complet (il manque Nico évidemment et Naomi, la copine de Shane)
Pas de photos de la descente. Trop risqué !
Pour résumer, on a passé un très bon moment, malgré quelques frayeurs et quelques pertes (de pagaies et de personnes qui sont passées par dessus bord !).
Skydiving
Nico était motivé. Après quelques hésitations, Mathilde a suivi ! C'était plus sympa de vivre ça tous les deux. Alors, on a fait le grand saut... et on n'a même pas eu peur !


Désolés, la photo est floue (on a repris les photos à partir de nos vidéos) ! Mais ça vous permet de voir le mini avion qui nous a transporté jusqu'à 14000 pieds. On a réussi à loger à 16 là-dedans (enfin 17 en comptant le pilote !).

Hop, c'est parti pour 60 secondes de chute libre à plus de 200km/h !

Ça décoiffe !

Une fois le parachute déployé, on a eu le droit à environ 5 minutes de descente tranquille. L'occasion de faire quelques loopings, d'observer la Grande Barrière de Corail et d'apercevoir au passage quelques tortues à la surface de l'eau !

C'est à Mission Beach, l'une des plages les plus réputées aux alentours de Cairns, que l'on a fait un atterrissage tout en douceur !

Deuxième à sauter, premier arrivé !

Dernière à sauter, dernière arrivée !
En un mot : grandiose ! Cela restera probablement un de nos meilleurs souvenirs ici. Dommage que cela soit passé si vite. On voulait recommencer à peine le pied posé au sol.
Cable ski
Le cable ski, c'est un peu comme prendre les remontées mécaniques, mais sur l'eau ! Juste un wakeboard et pas de bateau pour nous tirer. Ce sont tout simplement des câbles situés autour d'un lac qui font le travail.
Un concept étonnant mais qui compte de nombreux adeptes. On a voulu essayer !

Après des débuts difficiles, il faut l'avouer, certains d'entre nous ont réussi à se mettre debout sur leur planche !



Bilan :
- deux frustrés, déçus de ne pas avoir fait plus de 5 mètres sans tomber !
- un bon fou rire (Florent a réussi à se mettre debout sur sa planche et à prendre "par inadvertance" un tremplin)
- un apéro gagné pour Mathilde qui a parcouru la plus grande distance (presque un tour de lac) !