mercredi 30 décembre 2009

Byron Bay

Nous avons quitté la colocation pour rejoindre Sydney. Arrêt en chemin à Byron Bay.


Notre backpacker, situé tout près de la plage


Décorations de Noël dans la ville.


Le père Noël a trouvé un autre moyen de faire sa tournée par ici !


Balade le long de la côte


En chemin, on est passés par le point le plus à l’Est de l’Australie.

Puis nous avons finalement atteint le phare de Byron Bay

Après ces quelques jours, nous avons pris le bus pour Sydney (trajet un peu long !). Nous n’y sommes restés que quelques heures avant de prendre notre avion pour la Nouvelle-Zélande. On vous met quand même une photo des décorations de Noël à Sydney pour vous donner une idée de l'esprit des fêtes de fin d'année par ici !

lundi 28 décembre 2009

Brisbane en bref !

Voilà quelques photos en vrac de nos semaines passées à Brisbane.

On a fêté l’anniversaire de Nicolas. Pour l’occasion, barbecue avec quelques voyageurs rencontrés dans notre auberge de jeunesse.


Repas au Three Monkeys, restaurant-salon de thé réputé à Brisbane.




Petit tour au lagoon.



Sortie des écoliers. Ici, l’uniforme est obligatoire.


Balade dans Brisbane

mercredi 23 décembre 2009

Virée à Noosa

Brisbane, c’est bien joli, mais la mer n’est pas si proche… On avait envie de prendre l’air alors on a loué une voiture pour passer un week-end à Noosa avec nos colocataires français (nos colocataires coréens nous ont fait faux bond).

Température idéale (voire même un peu trop chaud !), plage de sable fin, ciel bleu, auberge de jeunesse ambiance zen à seulement quelques pas de la mer… on a apprécié nos 2 jours dans le coin. Allez, on vous met quelques photos, juste pour vous donner une idée de l'endroit.

mercredi 16 décembre 2009

De retour à Brisbane

On est en Nouvelle-Zélande, mais on prend un peu de temps pour mettre le blog à jour ! Voilà où nous en étions rendus :

À force d’insister, Nicolas a finalement trouvé du travail à Brisbane, pour la même compagnie de location de voiture qu’à Cairns ! Une semaine plus tard, Mathilde avait du boulot quelques soirs par semaine dans un restaurant français.

On s’est donc installés pour un mois et demi à Fortitude Valley, quartier « branché » de Brisbane, avec 2 coréens et 2 français (un gars, une fille). Colocation sympa mais on saura maintenant que les coréens ne sont vraiment pas maniaques !

Aperçu rapide de notre colocation.



Soirée crêpes...


... contre soirée rouleaux de printemps (pas vraiment le plat typique coréen mais c'était bon quand même !)

mercredi 2 décembre 2009

Surfers Paradise

Les recherches de travail s’avérant infructueuses à Brisbane, nous avons poursuivi notre route jusqu’à Surfers Paradise, ville située à environ une heure au sud de Brisbane.

Pas grand chose à dire de la ville qui se résume à des immeubles en bordure de littoral, ce qui gâche tout de même considérablement le paysage. L’endroit est tout de fois réputé pour ses soirées... mais plus vraiment pour le surf.

On y a cherché du travail et on est aussi sortis dans les bars de Surfers. Après deux jours de recherches, j’ai (Nicolas) obtenu le numéro du manager d’East Coast Car Rentals de Brisbane (oui la même société que celle pour laquelle je travaillais à Cairns et qui est aussi implantée à Surfers, Melbourne…). Et là, coup de chance ils recherchent bien quelqu’un. Pas un temps complet mais c’est toujours mieux que rien. Du coup, nous voilà repartis pour Brisbane.

lundi 30 novembre 2009

Mais que faire ?

Notre bout de chemin avec la famille s’est achevé à Brisbane. Nous avons dit au revoir à Joëlle, Jacques et Pierre à l’aéroport.

Notre objectif à présent ? Trouver de quoi nous occuper pendant un mois et demi avant de partir en Nouvelle-Zélande, sans trop dépenser bien sûr ! Deux options possibles : travail ou Wwoofing/HelpExchange.

Sauf que sur la côte Est de l’Australie à cette époque – c’est l’été et les fêtes de fin d’année approchent –, c’est la galère ! Tous les backpackers semblent s’être donné rendez-vous ! Alors on a eu un peu plus de mal que d’habitude à trouver ce que nous allions faire pour « tuer le temps » !

Nous qui avions eu tant de facilité à trouver des familles pour nous accueillir tout au long de notre voyage, nous n’avons quasiment pas eu de réponses à nos e-mails. Et les deux seules familles qui pouvaient nous recevoir avaient de la place pour nous 2 à 4 semaines plus tard !

Côté boulot, en restant moins d’un mois et demi sur place, nous savions qu’il n’allait pas être facile de trouver du travail.

Alors tout en continuant à chercher, on a décidé de ne pas perdre notre temps et de visiter un peu Brisbane !

Brisbane : 3ème ville d'Australie

Brisbane est la capitale du Queensland. On y a passé quelques jours.


Kangourous dans la ville... mais pas des vrais !




Eternal flame, Brisbane Shrine of Remembrance



City Hall (Hôtel de Ville). On est montés tout en haut, dans la tour de l'horloge !


Le marché de Brisbane et le pain français... ah, ça nous manque !


Un "gros lézard" dans la ville !


La grande roue de Brisbane de jour...


...et de nuit !


Avant-goût de la Thaïlande, mais toujours à Brisbane !




Le Casino, éclairé en rose tous les soirs


Brisbane by night

mercredi 25 novembre 2009

Lamington National Park et autres

Le Lamington National Park est situé à quelques kilomètres au sud de Brisbane. Pour y arriver, nous avons emprunté une jolie petite route sinueuse sans barrière de sécurité et avec grand fossé (ou petit ravin) sur le bord, pour le plus grand plaisir de certains passagers ! Une fois en haut, nous avons pu profiter des nombreux chemins de randonnée aménagés pour les visiteurs.








Ici, les oiseaux ne sont pas vraiment sauvages ! Ils sont habitués à être nourris par les touristes.





On ajoute également quelques photos qui n'ont pas de rapport avec le parc. On a pris ces photos sur la route entre Cairns et Brisbane.