Après avoir survolé le centre de l’Australie en avion, nous avons posé le pied à Alice Springs.
Repas improvisé dans nos bungalows. On nous a déconseillé de nous balader dans les rues d’Alice Springs de nuit. On n’a donc pas eu le temps de faire les courses !
Puis au petit matin, nous voilà prêts à embarquer dans notre « bus – 4×4 » pour quatre jours de road trip dans le centre rouge.
Attention, ils ne rigolent pas avec l'alcool dans le centre ! C'est interdit dans certains endroits.
Avec nous à bord, notre guide bien entendu, mais aussi d’autres français (une famille et 3 jeunes instit’), des Belges et un couple de Hollandais. Une équipe bien sympathique.
Au programme de ces quatre jours intenses :
- Découverte d’Ayers Roc (ou Uluru en aborigène). On a fait le tour de ce « gros caillou rouge ». Au total 8 km ! On a ensuite bu le champagne avec toute l’équipe en attendant le coucher du soleil. Magnifique : on a pu observer le changement de couleur de la roche pendant que la nuit tombait.
- Lever de soleil à Kata Tjuta (ça, c’est le nom aborigène, mais on appelle aussi cet endroit Les Olgas).
- On a vu un road train (3 remorques quand même !).
- Réveil matinal pour une belle balade dans Kings Canyon, son jardin d’Eden et sa cité perdue.
- Ramassage de bois pour nos feux de camp ! Important pour se réchauffer un peu le soir parce qu’il ne fait pas si chaud dans le désert la nuit.
- Installation chaque soir dans nos tentes (déjà montées !). Quelques courageux ont même dormi à la belle étoile !
- Moment création : on s’est mis à l’art aborigène.
- Tour du côté des West Mac Donnel Ranges : marche d’une heure à Standley Chasm puis arrêt à Simpson Gap pour voir des wallabies qui vivent dans les rochers.
Message pour Flavie : c'est cette partie là qu'on a raté quand on est venues il y a 2 ans et 1/2 !
Pas de photo de wallaby ?
RépondreSupprimer:(
Non, pas de photo ! On les a vu de trop loin !
RépondreSupprimerC'est magnifique !!! Nous on s'éclate déjà au Canada, on en a plein la vue mais je vois que vous non plus vous n'êtes pas malheureux. Plein de bises.
RépondreSupprimerAurélie et Tristan
Merci de nous remémorer ces moments intenses que nous avons vécus ensemble voilà un mois.Que de souvenirs agréables nous reviennent en mémoire. Vite la suite pour voir enfin où vous loger à présent. Vous rattrapez votre retard donc dans peu de temps c'est bon!!! Bisous.
RépondreSupprimerC'est bien aussi de ne pas tout avoir d'un coup,Mathilde,on savoure à chaque fois.L'alcool est prohibé à certains endroits,mais vous en avez tout de même trouvé un avec champagne!!!
RépondreSupprimermerci d'en remettre une couche pour la partie ratée de promenade!!! on peut pas toujours être au TOP! Merci de penser autant à moi ;-)
RépondreSupprimer