dimanche 24 janvier 2010

Le mot de la fin

Après plus de 10 mois passés en Australie, 3 semaines en Nouvelle-Zélande et 2 semaines en Thaïlande, notre voyage à l’autre bout du monde prend fin. Dans moins de 24h, nous serons à l’aéroport de Singapour où notre avion pour la France nous attend.

Nous avons vécu en Australie une expérience inoubliable. Les mots nous manquent pour décrire ce que nous éprouvons aujourd’hui : un sentiment partagé de tristesse et de joie… On est heureux de vous revoir, ça ne fait aucun doute ! Mais nous avons fait tant de choses en un an qu’il est difficile d’imaginer un retour à une « vie normale » !

Merci à tous d’avoir suivi nos aventures Australienne. Vos commentaires et vos e-mails nous ont touché, remonté le moral parfois, fait rire… on a hâte de vous retrouver en France.

Et comme on dit en Australie : See you mate !

mardi 12 janvier 2010

La boucle est bouclée

Et voilà, notre voyage en Australie est terminé. Nous avons eu quatre jours pour faire le trajet Sydney Melbourne. Nous avons loué une voiture, non sans soucis : on a attendu plus de 2h pour récupérer la voiture chez Europcar (une seule personne pour gérer toutes les locations, ils devaient manquer de personnel ce jour là) et on nous a fait payer beaucoup plus que prévu (on attend toujours le remboursement !)…vive les locations avec Auto Escape !

Bref, après avoir été coincés 2 heures dans les bouchons, nous avons rejoint Jervis Bay et ses superbes plages… sous une pluie battante (le sort s’acharnait-il contre nous ?!). On a également fait un saut au Ben Boyd National Park. Enfin comme vous pouvez le voir sur les photos le temps a été plus clément les jours suivants.









Et nous voilà revenus à Melbourne, notre ville de départ en février 2009. Pour notre dernière soirée australienne, on a retrouvé Laurence et Sam, nos anciens colocataires de Cairns. C'était sympa de les revoir une dernière fois avant de partir.





Nous partons donc pour deux semaines en Thaïlande avant de vous retrouver avec plaisir en France !

vendredi 8 janvier 2010

Sydney

De nombreux voyageurs rencontrés au fil de notre tour de l’Australie nous ont recommandé de passer le nouvel an à Sydney. C’est maintenant chose faite ! Nous sommes restés 5 jours dans cette grande ville.

Arrivée sous la pluie et avec du brouillard ! Nous n’avons donc pas fait grand-chose de la journée et ça tombait plutôt bien. On était assez fatigués de notre trajet Nouvelle-Zélande – Australie (pas facile de prendre l’avion tôt et de devoir s’adapter, une fois de plus, au décalage horaire ! Ah, on n’a pas la vie simple quand on voyage !!!). Ça nous a permis de nous reposer un peu.



Le lendemain, nous nous sommes promenés du côté du célèbre Opera House. De là, on a une superbe vu sur le Harbour Bridge.









On a revu Adeline et Franck, nos anciens colocataires de Brisbane et aussi Carla, une allemande que nous avions rencontrée à Noosa. On a donc visité Sydney ensemble.




City Hall




Bar Three Monkeys, réputé à Sydney. On y a retrouvé par hasard un de nos colocataires coréens (et on l’a revu 2 jours plus tard, encore par hasard… comme quoi, Sydney ce n’est pas si grand !).




On est aussi allés à Manly, à 30 minutes en bateau de Sydney. Pas grand-chose à faire là-bas, à part du shopping et un peu de farniente à la plage. Mais le coin est sympa et en plus le beau temps était là !


Derrière Nico, la rue principale de Manly, avec tous les commerces. Devant Nico, la plage et la mer (mais ça, on ne peut pas le voir sur la photo… vous ratez quelque chose !).


Le 31 décembre à Sydney, c’est quelque chose. Ici, les gens font la queue pendant des heures tôt le matin pour avoir les meilleures places. On a choisi de ne pas attendre des heures pour voir le feu d’artifice et de profiter de notre dernière journée de 2009. En partant de notre hôtel 5 minutes avant minuit, et en allant juste au bout de notre rue, on a eu la chance de voir le feu d’artifice sur Harbour Bridge (avec quelques arbres qui cachaient quand même la vue mais c’est toujours mieux que rien). Nos photos ne donnent rien bien sûr. On gardera le souvenir de ce passage à l’an 2010 dans nos têtes !



On a retrouvé Adeline et Franck après minuit (ils ont eu le courage d’attendre pendant des heures pour bien voir le feu d’artifice) et nous avons fini la soirée assez tard.





Balade dans le Botanic Garden. Apparemment, les chauves-souris se plaisent bien ici !






On a aussi pris le monorail à Sydney. Eh oui il faut bien tester tout les moyens de transports. On a pu ainsi voir la ville en hauteur à quelques mètres au-dessus du sol.

mercredi 6 janvier 2010

Île du Sud - Nouvelle-Zélande

Nous avons passé 2 semaines sur l'Île du Sud. Désolés, nous ne pourrons pas donner beaucoup de détails, notre avion pour Singapour décolle dans moins de 5h !




Promenade dans le Abel Tasman National Park


Le lac Rotoiti dans le brouillard


Le lac Rotoiti le lendemain !




Ascension d'une montagne à proximité du lac Rotoiti (il faisait froid en haut !!!)


Le lac Rotora, voisin du lac Rotoiti, après de fortes pluies


Pancakes Rocks


Tour à Queenstown


Tour en hélico avant d'atteindre Fox Glacier


Expedition sur Fox Glacier (non, l'équipement n'est pas à nous, on nous l'a prêté)


Sur la route pour Milford Sound








Milford Sound




Moeraki Boulders




Merry Christmas sous le soleil !!!

Île du Nord - Nouvelle-Zélande

Nous avons quitté l’Australie pour passer un peu de temps au pays des kiwis. On a atterri à Auckland.




Après avoir récupéré notre campervan (pas bien grand mais suffisant pour nos 3 semaines), nous sommes partis découvrir les grottes à vers luisants de Waitomo. On n’a pas de photos, mais c’était impressionnant (imaginez vous dans une grotte, dans le noir presque complet avec les yeux levés pour apercevoir les lumières émises par les vers… on avait l’impression d’observer les étoiles !).




Nous avons ensuite pris la direction de Rotorua. Cette ville est assez particulière pour son odeur de soufre (pas très sympa au réveil !) et pour la fumée qui s’échappe des égouts et des jardins ! Nous avons visité un village Maori installé sur la rive du lac Rotorua.


Tamatekapua


Église anglicane St Faith


Governments Gardens et Rotorua Museum of Art and History


Nous avons ensuite découvert Waimangu Valley. Ce site est magnifique ! Il a été formé suite à l’éruption d’un volcan (Tarawera) en juin 1889.


Le lac Frying pan (source naturelle d’eau chaude !)


Un petit geyser !


Inferno cratère


Un peu plus loin, nous sommes passés par les « Craters of the Moon », endroit qui porte bien son nom. Autour de nous, des fumerolles, des chaudrons de boue, des cratères... un paysage surnaturel qui nous a changé de ce que nous avions vu jusqu’à présent !


Boue bouillonnante !


L’étape suivante devait être Tongariro Crossing - une partie du Seigneur des Anneaux a été tournée là-bas - mais le mauvais temps (nuages très bas, pluie, vent à 70km/h…) nous a empêché de faire cette superbe balade.

Après une semaine sur l’île du Nord, nous avons rejoint Wellington, point de départ pour prendre le bateau en direction de l’île du Sud.

Civic Square à Wellington