vendredi 8 janvier 2010

Sydney

De nombreux voyageurs rencontrés au fil de notre tour de l’Australie nous ont recommandé de passer le nouvel an à Sydney. C’est maintenant chose faite ! Nous sommes restés 5 jours dans cette grande ville.

Arrivée sous la pluie et avec du brouillard ! Nous n’avons donc pas fait grand-chose de la journée et ça tombait plutôt bien. On était assez fatigués de notre trajet Nouvelle-Zélande – Australie (pas facile de prendre l’avion tôt et de devoir s’adapter, une fois de plus, au décalage horaire ! Ah, on n’a pas la vie simple quand on voyage !!!). Ça nous a permis de nous reposer un peu.



Le lendemain, nous nous sommes promenés du côté du célèbre Opera House. De là, on a une superbe vu sur le Harbour Bridge.









On a revu Adeline et Franck, nos anciens colocataires de Brisbane et aussi Carla, une allemande que nous avions rencontrée à Noosa. On a donc visité Sydney ensemble.




City Hall




Bar Three Monkeys, réputé à Sydney. On y a retrouvé par hasard un de nos colocataires coréens (et on l’a revu 2 jours plus tard, encore par hasard… comme quoi, Sydney ce n’est pas si grand !).




On est aussi allés à Manly, à 30 minutes en bateau de Sydney. Pas grand-chose à faire là-bas, à part du shopping et un peu de farniente à la plage. Mais le coin est sympa et en plus le beau temps était là !


Derrière Nico, la rue principale de Manly, avec tous les commerces. Devant Nico, la plage et la mer (mais ça, on ne peut pas le voir sur la photo… vous ratez quelque chose !).


Le 31 décembre à Sydney, c’est quelque chose. Ici, les gens font la queue pendant des heures tôt le matin pour avoir les meilleures places. On a choisi de ne pas attendre des heures pour voir le feu d’artifice et de profiter de notre dernière journée de 2009. En partant de notre hôtel 5 minutes avant minuit, et en allant juste au bout de notre rue, on a eu la chance de voir le feu d’artifice sur Harbour Bridge (avec quelques arbres qui cachaient quand même la vue mais c’est toujours mieux que rien). Nos photos ne donnent rien bien sûr. On gardera le souvenir de ce passage à l’an 2010 dans nos têtes !



On a retrouvé Adeline et Franck après minuit (ils ont eu le courage d’attendre pendant des heures pour bien voir le feu d’artifice) et nous avons fini la soirée assez tard.





Balade dans le Botanic Garden. Apparemment, les chauves-souris se plaisent bien ici !






On a aussi pris le monorail à Sydney. Eh oui il faut bien tester tout les moyens de transports. On a pu ainsi voir la ville en hauteur à quelques mètres au-dessus du sol.

1 commentaire:

  1. Les photos nous rappellent des souvenirs!
    Par contre,nous n'avons pas pris le monorail,nous l'avons seulement vu et entendu.
    Je vois que vous avez bien fait la fête aussi.

    RépondreSupprimer