Après une longue semaine sur la route en direction du Nord, nous avons décidé de nous poser à El Questro où notre dernier Wwoofing du Western Australia nous attendait. Pour y aller sans 4X4, il faut le vouloir ! On ne pensait pas pouvoir parcourir autant de kilomètres sur des routes non goudronnées et pleines de trous avec notre petite voiture.
Par ici, il y a de superbes balades à faire, des croisières, des tours en hélico… On avait la possibilité de faire des tours gratuitement (en fonction des places disponibles bien sûr !) pour découvrir le coin. Dommage, ils ne proposent pas le tour en hélico !
On a été logés dans les quartiers du staff (une quarantaine de personnes travaillent ici), dans une petite tente mise à disposition pour les Wwoofeurs.
Notre boulot consistait surtout à nous occuper du jardin entre 7h et 12h, sous un soleil de plomb et bien sûr sans un seul coin d’ombre. Le reste du temps était libre.
Nous au boulot avec Greg, un autre wwoofeur français.
Tour en bateau sur Chamberlain Gorge. On a eu le droit à un verre de champagne (= mousseux !)
Arrêt rapide à Zebedee Springs, où l’on peut se baigner dans des trous d’eau à 32°C au milieu des palmiers.
La plus spectaculaire des marches que nous ayons faite est El Questro Gorge. Depuis notre arrivée en Australie, le plus bel endroit que nous ayons vu !
Un "petit lézard" (varan)
Les autres marches vallaient aussi le détour.
Après une semaine à El Questro, il était temps de plier bagage et de filer vers Darwin pour revendre la voiture… ou pas ! Pour l’imprévu, on a été servis ! Notre démarreur a rendu l’âme. On est donc restés 5 jours de plus en Wwoofing le temps de recevoir la nouvelle pièce !
Le passage qui a coûté la vie à notre démarreur ! Drôle d’idée de rouler dans l’eau mais ici, pas le choix pour arriver au camp !
Effectivement,c'est magnifique,vous êtes aussi très beaux(en particulier la photo dans l'eau).Maintenant,on attend les photos du séjour avec les parents de Mathilde.
RépondreSupprimer