Premier arrêt dans un observatoire où l’on peut admirer discrètement les oiseaux.
Nous prenons ensuite la direction d’Ubirr. Après une marche rapide, la vue qui s’offre à nous est spectaculaire.
On aperçoit au loin un Jabiru perché sur un rocher.
Un peu plus loin, le panneau en face de nous est clair ! Pas besoin d’être doué en anglais pour savoir qu’il ne faut pas se baigner par ici !!!
Nous prenons ensuite le chemin de Jabiru (la ville, pas l’oiseau !) où nous passons la nuit.
Le lendemain, nous partons vers Nourlangie. On fait de la marche tout en s’imprégnant de l’art aborigène.
Pendant que nous filons à tout allure pour regagner la voiture, Papa est à la traîne. Voici en vidéo, ce que nous avons raté !
Ici, pas le temps de s’attarder ! Nous devons regagner notre hôtel avant la tombée de la nuit et il nous reste quelques kilomètres à parcourir. En quittant le parking, nous croisons un dingo.
Nous arrivons juste à l’heure pour profiter d’une petite baignade… ce sera sans le soleil qui s’apprête à se coucher !
Le lendemain, nous partons en croisière quelques heures sur la Yellow Water. Oiseaux, croco… on s’en met plein les yeux !
Il est déjà temps de redescendre vers Katherine, on a encore beaucoup de route !
Une synthèse parfaite de nos exploits australiens. Nos souvenirs sont intacts et gravés à jamais dans nos mémoires grâce aux photos. Ce fut un beau voyage. Contents de vous avoir retrouvés en pleine forme et heureux de visiter ce pays en votre compagnie. Bonne route pour la suite. Des parents comblés!
RépondreSupprimerEh bien,ils sont beaux ces crocos,mais il vaut effectivement mieux ne pas se baigner dans ces eaux!Vous avez vu beaucoup de choses,mais il n'a pas fallu traîner,je pense que ce sera la même chose pour nous.
RépondreSupprimer