
Nous avons ensuite pris la direction de Rotorua. Cette ville est assez particulière pour son odeur de soufre (pas très sympa au réveil !) et pour la fumée qui s’échappe des égouts et des jardins ! Nous avons visité un village Maori installé sur la rive du lac Rotorua.
Tamatekapua
Nous avons ensuite découvert Waimangu Valley. Ce site est magnifique ! Il a été formé suite à l’éruption d’un volcan (Tarawera) en juin 1889.
Le lac Frying pan (source naturelle d’eau chaude !)
Un petit geyser !
Inferno cratère
Un peu plus loin, nous sommes passés par les « Craters of the Moon », endroit qui porte bien son nom. Autour de nous, des fumerolles, des chaudrons de boue, des cratères... un paysage surnaturel qui nous a changé de ce que nous avions vu jusqu’à présent !
L’étape suivante devait être Tongariro Crossing - une partie du Seigneur des Anneaux a été tournée là-bas - mais le mauvais temps (nuages très bas, pluie, vent à 70km/h…) nous a empêché de faire cette superbe balade.
Après une semaine sur l’île du Nord, nous avons rejoint Wellington, point de départ pour prendre le bateau en direction de l’île du Sud.
Civic Square à Wellington
Vraiment impressionnants tous ces jeysers, boue bouillonante et compagnie ! je m'imagine rester la bouche ouverte...
RépondreSupprimer