samedi 15 août 2009

À Darwin, en attendant la famille !

En attendant que la famille arrive, nous avons passés environ une semaine à Darwin. On avait prévu quelques jours de plus mais rappelez vous, nous avons eu un problème de démarreur qui nous a un peu retardé !

On a quand même revendu la voiture à temps à un couple de voyageurs comme nous. On commençait à se demander si on allait réussir à la vendre ! Comme on dit « ça ne se bousculait pas au portillon ». Si bien que 4 jours avant l’arrivée des parents et de la sœur de Mathilde, il n’y avait qu’un couple qui était venu voir la voiture et qui ne paraissait finalement pas emballé. Puis deux appels en deux jours et enfin des gens intéressés par cette petite voiture qui nous aura transporté sur plus de la moitié du territoire australien. Forcément un grand soulagement de l’avoir vendu mais aussi un petit pincement au cœur de s’en séparer…





Un dernier adieu à notre petite voiture et à notre tente aussi qui nous auront été bien utiles pendant ces derniers mois.


Fini les campings, nous voilà repartis dans les backpackers. Attention, il faut regarder où l’on met les pieds ici ! On fait parfois de drôles de rencontres…








Inutile de chercher du travail pour une semaine seulement. On a donc bien occupé notre temps libre : balade dans le Botanic Garden, découverte des plages de Darwin (pas de crocodiles en vue mais il est fortement déconseillé de se baigner par ici !), détente près du Lake Alexander, petit tour au Litchfield National Park…


Au Lake Alexander avec Julie et Jacques que nous avons rencontrés à Broome et que nous avons revus ici.




Les plages de Darwin


Au Litchfield National Park avec Greg (le Wwoofeur qui était avec nous à El Questro) et un autre français. Oui, on est souvent avec des français mais quand on ne parle pas bien anglais, pas évident de créer des liens avec les autres nationalités (même si on fait des efforts) !


Rock Wallabie

1 commentaire:

  1. Vous voyez,je suis toujours fidèle au rendez-vous,maintenant j'attends avec impatience les vues du centre rouge.

    RépondreSupprimer