On a rejoint Fraser en bateau. Ici, seuls les véhicules tout-terrain peuvent rouler sur les pistes et sur les plages de l'île. Alors une fois sur place, à moins d’être un expert en conduite dans le sable, il vaut mieux opter pour un tour organisé !
Sur l’île, pas question de faire « bronzette » en bord de plage, au risque de se retrouver aplati comme un crêpe (clin d’œil à la Bretagne au passage !). La « 75 Miles Beach » (
Il est également fortement déconseillé de se baigner à Fraser Island. Il paraît que les requins ne sont pas tendres dans le coin (requins tigres etc.) ! Et bien évidemment, les méduses fréquentent aussi les eaux de l’île ! On n’a donc pas mis un seul doigt de pied dans la mer : trop dangereux. Et même en sortant vivant de la baignade, il reste toujours le risque de se faire renverser par un 4×4 sur la plage ! On a donc préféré suivre le groupe !
Premier arrêt à Eli Creek, où nous avons descendu un cours d’eau à pied.
Puis direction les Pinnacles (complètement différent des Pinnacles Desert que nous avions vu sur la côte Ouest de l’Australie, souvenez-vous !) et l’épave du Maheno, un paquebot échoué sur la plage depuis 1935.
Après avoir fait un petit tour dans la rainforest, on a fini par une halte au Lac McKenzie, le lac le plus populaire sur l’île. L’eau est tellement pure qu’il est possible de la boire (à condition bien sûr de s’éloigner un peu du bord. On évitera de boire là où les nombreux touristes se baignent !).
Notre bus s'est ensablé sur la route du retour. Heureusement qu’il y avait des hommes forts avec nous !
En bref, Fraser Island c’est joli, mais nous avons été un peu étonnés de voir autant de 4×4 circuler sur l’île…
Effectivement leur notion d'écologie est assez spéciale,vous rendez bien les interrogations que nous nous sommes posées ensemble.Nous pouvons vous faire confiance pour les compte-rendus.
RépondreSupprimerCela fait tout de même de très beaux souvenirs.