L’île n’est pas grande. En la survolant, on s’aperçoit qu’elle est coupée en deux par la piste d’atterrissage.
L’atterrissage a été assez insolite, avec une arrivée sur une courte piste en terre. Les freins étaient bons, nous n’avons pas fini à l’eau ! Ouf !
Et nous voilà partis pour deux jours de rêve sur Lady Elliot. Équipement OK (palmes, masque et tuba). À nous le snorkeling et la nature !!!
Ici, la magie commence à peine le pied posé dans l’eau. On vient de faire
À chaque fois que nous avons « snorkelé » pendant ces deux jours, nous avons eu la chance de voir des tortues.
Un autre instant extraordinaire, celui où nous avons nagé avec une immense raie manta. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps d’immortaliser ce moment là avec l’appareil photo… dommage !
Et puis alors que nous allions bientôt partir, Nico et Pierre ont vu un requin (un petit requin de récif, un gentil en quelque sorte !). On a la photo, mais on ne voit rien ! Pour vous aider, on a entouré le requin en rouge.
Ces deux jours sont passés à toute vitesse. S’il y a bien une île à faire sur la côte Est de l’Australie, c’est celle-là !
Barrière de corail et eau turquoise magnifique. Quelle bonheur de pouvoir profiter d'un si beau temps et de voir de si belles espèces dont certaines en voie de disparition!! Nous n'avons pas eu la même chance lors de notre voyage en aout, mais c'était l'hiver en Australie!!!!Superbes images, une fois de plus, merci de nous faire profiter de ces moments!
RépondreSupprimerNico ? gesticuler ? non... j'peux pas y croire !
RépondreSupprimerun coin de paradis qui a un petit d'air d'Ouvéa en Nouvelle -Caledonie n'est ce pas Math?
RépondreSupprimer